Les sites religieux impressionnants dans le monde

speachParmi les lieux d’intérêt qu’abrite un village ou une ville que l’on visite, il y a les églises, les temples, les cathédrales, les « lieux sacrés » et d’autres types d’édifices religieux. Dans le monde, on compte de nombreux sites exceptionnels qui conservent des beautés architecturales impressionnantes, des dimensions extraordinaires, des caractéristiques uniques qui sont restés intacts malgré le temps. Voici quelques uns de ces lieux qui ne manquent pas d’attirer l’attention !

Stavkirke de Borgund en Norvège

Le Stavkirke de Borgund est une église en bois. Elle est l’édifice la mieux préservée dans toute la Norvège. Pour la construire, on abattait des arbres au cours de la saison d’hiver des années 1180 et 1181. Elle fut achevée bien avant l’an 1200. Cette église impressionnante est l’un des monuments les plus remarquables du pays ; c’est aussi le bâtiment construit en bois le plus ancien.

Le Monastère de Taktshang à Bhoutan

Il s’agit d’un monastère bouddhiste situé à Bhoutan. Il est édifié sur une falaise haute de 3120 mètres et se situe à 700 mètres de la vallée de Paro. Le Monastère de Taktshang est un site qui ne manque pas d’impressionner les visiteurs. A seulement 300 mètres du site, on peut découvrir la « Tanière du Tigre » ; c’est un lieu destiné à recueillir les moines qui s’isolent durant trois ans.

Le Monastère Santa Maria Magdalena en Espagne

C’est dans la commune de Novelda, en Espagne, que s’impose majestueusement le Monastère Santa Maria Magdalena. C’est un élément qui rend encore plus riche le patrimoine de la ville. Le sanctuaire a été construit au XIX ème siècle. C’est un disciple d’Antoni Gaudi, nommé José Salas, qui a conçu son architecture. Il s’est inspiré de la Sagrada Familia de Barcelone.

Le Dôme de la Nativité de la Sainte Vierge en Italie

Le Dôme de la Nativité de la Sainte Vierge est situé à Milan. C’est la troisième plus grande Eglise de tout le continent européen. On a commencé à la bâtir en l’an 1386. Mais, il a fallu environ 500 ans pour la voir enfin terminée. Parmi ses ornements, il y a sur son toit 135 flèches et 3200 statues. On peut y monter pour avoir une vue imprenable sur la Piazza del Duomo et Milan.